À l’unanimité des 46 conseillers municipaux présents et représentés à la quatrième session ordinaire du conseil municipal de Cotonou, il a été voté en fin de semaine, un budget de 17,9 milliards FCFA pour le compte de l’exercice 2020.
Ce budget en hausse de 4,14% par rapport à celui de l’année 2019, englobe plusieurs actions pour le bien être des populations de la capitale économique du Bénin. Pour le maire intérimaire, Isidore Gnonlonfoun, toutes les étapes ont été prises en compte lors de l’élaboration du budget 2020 en passant par la collecte des besoins au niveau des quartiers, les débats d’orientation budgétaire et les arbitrages au niveau des élus locaux et communaux. C’est donc un budget participatif qui selon le maire permettra d’agir efficacement en peu de temps. Les grands projets du budget 2020 sont entre autres : la construction des toilettes publiques dans la ville et la dotation des écoles en matériels scolaires. Dans le secteur de la santé, il est prévu l’achat des ambulances au niveau de chaque arrondissement, afin de faciliter l’évacuation des malades vers des centres de santé. De nombreux projets sont également prévus pour assainir la ville.
« Les populations de Cotonou vont constater elles-mêmes les résultats. Nous ferons en sorte qu’on puisse dire que la 3ème mandature a posé des actes concrets à Cotonou », a déclaré le maire. M. Gnonlonfoun invite la population à accompagner les actions de la mairie. Après avoir félicité le maire et son équipe pour la qualité du document budgétaire, les conseillers se sont réjouis de la prise en compte des préoccupations des populations.