Le nouveau Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football a été reçu ce jeudi 21 novembres 2013 par le président de la FIFA Joseph Sepp Blatter. Une délégation conduite par le Président Augustin AHOUANVOEBLA et composée des Vices- présidents Valère Kakaî Glèlè, Magloire Oké et Aplhone Ayéma Pédro.
Toute première sortie et première rencontre officielle entre le Président Blatter de la FIFA et le Président Ahouanvoebla de la FBF, l’occasion était plus que jamais donné aux nouveaux initiés de la FIFA venant du Bénin de faire allégeance en toute pureté et en toute honnêteté à la haute autorité du Football mondial.
Exercice réussi par la délégation du Comité Exécutif de la FBF, qui au-delà de la présentation de l’institution, de son programme de développement et de promotion du football béninois, a convaincu avec les différents projets de rénovation, au plan stratégique, communicationnel, administratif, de vision marketing et de renforcement technique des différents staffs d’encadrement.
Le football béninois doit reprendre ses lettres de noblesses, dans la sous région, en Afrique et dans le monde. Une ambition noble a reconnu le patron du football mondial.
A la demande d’aide de la délégation de la Fédération Béninoise de Football qui était à Zurich ce jeudi 21novembre 2013, la réponse de la FIFA a été des plus positives.
‘’Demandez on vous donnera et moi je vais tout donner’’ tels sont les premiers mots de Joseph Sepp Blatter en réponse au discours de remerciement et de présentation de cahier de doléances de monsieur Augustin AHOUANVOEBLA Président de la FBF.
Séduit par la qualité et grandeur d’esprit de ses interlocuteurs, le Président de la FIFA a transformé cette visite de prise de contact en une séance de travail extraordinaire. Sepp Blatter a fait appel à trois de ses plus proches collaborateurs pour l’assister en vue de la prise en compte immédiate des préoccupations de la Fédération Béninoise, suivi de la mise en exécution à court des décisions de ladite séance.
C’est la toute première fois dans l’histoire de la FIFA, qu’une représentation nationale passe plus d’une heure d’horloge à une visite de prise de contact.
Au terme des travaux entre la FIFA et la FBF, plusieurs projets ont été prise en compte avec un accord de financement important.