Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: un audit de la gestion de Emmanuel Zounon exigé par des organisations syndicales

Publié le samedi 7 decembre 2019  |  benin web tv
Emmanuel
© aCotonou.com par DR
Emmanuel Zounon, sg de l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb)
Comment


Quelques jours seulement après avoir passé le témoin à la tête de l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb), Emmanuel Zounon se retrouve dans le collimateur de 3 organisations syndicales. Elles exigent un audit de la gestion du secrétaire général sorti.

La gestion du secrétaire général de l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb) fait grand bruit depuis qu’il a passé le témoin à la tête de cette organisation syndicale. En effet, après avoir boycotté le dernier congrès de l’organisation, trois organisations syndicales affiliées à la Confédération, exigent la clarification de la gestion du désormais ex secrétaire général de l’UNSTB. Ces derniers exigent l’audit de la gestion financière des 15 ans qu’il a passés à la tête de la confédération syndicale. Ces organisations doutent de la transparence des comptes de cotisation et celle des subventions de l’Etat.

Les organisations syndicales déterminées à faire auditer la gestion de l’ancien secrétaire général Emmanuel Zounon fondent leur exigence sur le fait que la reddition de compte est une obligation lorsqu’on a géré les ressources publiques. Pour les secrétaires généraux du SyNaPPeC-Benin, Thierry Dovonou, du Synatsas, Jules Agbo et le Synaprolyc, Thomas Kossi Cakpo, les responsables syndicaux à l’image des responsables au plus haut niveau du pays, doivent faire preuve de transparence pour l’image de leur organisation. A les croire, le gouvernement du président Patrice Talon doit être accompagné dans sa détermination à lutter contre la mauvaise gestion des fonds publics. Cette rigueur dans la gestion des ressources humaines ne doit pas épargner les responsables syndicaux, indiquent-ils. A les croire, ils ont adressé une correspondance au ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni avec ampliation au ministre de la fonction publique et la Cour de répression des infractions économiques afin que toute la lumière soit faite sur la gestion du bureau sortant de l’unstb conduit par Emmanuel Zounon.
Commentaires