Les démissions continuent de s’enregistrer presque toutes les semaines au sein des formations politiques. Le Bloc républicain a connu la semaine dernière une avalanche de démissions dans la commune de Nikki.
Les prochaines élections communales se préparent activement par les différentes formations politiques. Plus on s’approche des joutes électorales, plus des défections s’enregistrent. Dans la commune de Nikki, douze membres fondateurs dont un chef d’arrondissement ont déposé leur lettre de démission au secrétariat du Bloc républicain. Ils ont quitté la vague à Abdouaye Bio Tchané pour des raisons de convenance personnelle, ont-ils écrit.
Pour l’heure, les douze n’ont pas indiqué leur parti d’accueil. Certaines sources indiquent qu’ils travaillent en sourdine pour mieux sauter. Les conciliabules seraient en cours et lors d’une déclaration d’adhésion, ils vont jeter leur dévolu sur un autre formation politique, certainement bien en vue dans leur commune, pour mieux affronter les prochaines consultations électorales. C’est encore un coup dur pour les initiateurs de la réforme du système partisan. Le problème semble entier en dépit des lois votées pour renforcer les partis politiques au Bénin.