Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé / Le budget 2020 de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké s’élève à plus d’un milliard de francs CFA

Publié le mardi 10 decembre 2019  |  ABP
Centre
© Autre presse par DR
Centre national hospitalier universitaire (CNHU)
Le plus grand hôpital du Bénin.
Comment


A la faveur de leur 2ème session ordinaire tenue dans l’après-midi de ce lundi, les membres du comité de santé de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké (DCO) ont voté à l’unanimité le budget 2020 de cette zone sanitaire estimé à 1 milliard 462 millions 656 mille 117 francs CFA.

Le budget exercice 2020 de la zone sanitaire Djougou-Copargo-Ouaké a connu une augmentation de 307 millions 782 mille 057 francs CFA comparativement à celui de 2019 qui étaient de l’ordre de 1milliard 154 millions 874 mille 060 francs CFA.

Selon Dr Olivier Virgile Hounkpè, médecin coordonnateur de cette zone sanitaire, cette hausse s’explique surtout du fait de la volonté d’offrir des soins de qualité aux populations et aussi de l’augmentation de la consommation des ressources financières de la zone sanitaire et ceci due à la fermeture des cliniques de soins illégaux.

Au sujet des plaintes des populations, le nombre a diminué au cours de l’année, ce qui a réjoui le médecin coordonnateur. Dr Hounpkè a exhorté les populations à une franche collaboration afin d’améliorer des services dans cette zone sanitaire. « Il faut que les populations surtout les femmes se rendent à l’hôpital et centre de santé pour des consultations pour bénéficier des soins », a pour sa part renchéri Dr Mahamoud Zongo, Directeur départemental de la santé (DDS) de la Donga. il a pour finir remercié les membres du comité de santé pour leurs efforts allant dans le sens de l’amélioration des soins de santé des populations.

Au total 11 points étaient inscrits à l’ordre du jour dont entre autres le bilan du budget 2019, la présentation du budget 2020, le niveau d’atteinte des indicateurs 2019 ainsi que les plaintes et recommandations.
Commentaires