La 6e édition du programme Best Models of Punctuality a connu son épilogue, samedi 7 novembre dernier à
Cotonou. Au terme de la phase de présélection et de sélection, les lauréats ont reçu des trophées et beaucoup d’autres lots, signe de la bonne gestion du temps et de la ponctualité.
Les lauréats de la 6e édition du programme Best Models of Punctuality sont désormais connus. La cérémonie de remise de trophées s’est déroulée en présence du parrain, le ministre de l’Energie, Dona Jean Claude Houssou, et du directeur de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), Jacques Paradis. Sur les cinquante-deux dossiers enregistrés, seulement huit ont été nominés après les enquêtes. Dans la catégorie éducation, Hilaire Akérékoro, professeur agrégé de droit public et Cossi Qunegond ont été nominés. En ce qui concerne la catégorie ‘’Administration publique et institutions de la République’’, Dindin Agossou Hounsou, chef d’arrondissement d’Agloglé et Marius Dossou-Yovo, secrétaire général adjoint de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, ont réussi à passer l’étape de la présélection. Dans la catégorie médias, Giraud Kuessi Togbé et Cyprienne Charlotte Ezebada ont été nominés.
Au finish, quatre sont retenus comme meilleurs modèles de ponctualité. Il s’agit de Cossi Qunegond, Marius Dossou-Yovo, Grâce Cakpo et de Charlotte Ezebada.
Au cours de la cérémonie, Ninon Ahoudjinou, président du conseil d’administration de l’Ong Be the Best qui signifie « Soyons les Meilleurs » a laissé entendre que le programme Best Models of Punctuality (Bmp) se veut être la contribution de l’Ong Be the Best à la promotion au Bénin de la bonne gestion du temps et de la ponctualité qui sont des facteurs de développement.
« La vision de l’Ong est de faire de la ponctualité chez chaque Béninois un réflexe », a-t-il martelé. Pour lui, le temps est un facteur de développement, d’où la lutte que mène son Ong.
Le président du jury, Emmanuel Dossou Dossa, a, quant à lui, reconnu que les nominés disposent de valeurs positives et agissent en adéquation avec les quatre valeurs fondamentales de l’Ong Be the Best que sont la ponctualité, l’innovation, le professionnalisme et l’excellence.
Il est à rappeler qu’au cours de la cérémonie de récompense Thérèse Bognon, élève au Collège d’enseignement général Suru Léré de Cotonou a été désignée gagnante du concours épistolaire et a reçu des lots et plusieurs autres gadgets. Le concours épistolaire vise à primer les meilleures productions dédiées à la ponctualité pour motiver les élèves, enseignants, parents et tous les citoyens à faire attention au temps et à sa bonne gestion.