Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Audiences du chef de l’Etat: Les responsables de Cbh, Petrobras et Shell font le point de leurs activités d’exploration pétrolière au Bénin
Publié le samedi 23 novembre 2013   |  Ministère


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l’Etat Beninois, Yayi Boni.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président Boni Yayi a reçu en audience dans la soirée de ce samedi 9 novembre 2013 les responsables de la Compagnie béninoise des hydrocarbures (Cbh) de Petrobras et de Shell, en compagnie du ministre de l’énergie, Barthélémy Kassa. Les échanges du chef de l’Etat avec ces délégations pétrolières ont essentiellement porté sur l’exploration en cours du bloc 4 du bassin sédimentaire côtier.

Ces opérations, initialement démarrées en 2009 par Cbh se sont poursuivies avec le concours de Petrobras et de Shell. Le forage proprement dit a débuté depuis le 23 septembre de cette année et d’ici le mois la mi-décembre, les opérations seront finalisées et les premiers résultats pourront être présentés à la nation béninoise.

Le PDG de Cbh Idalecio de Oliveira, au nom de ses pairs, se dit confiant de l’aboutissement heureux de ces opérations. Il a également annoncé le démarrage imminent du forage d’un nouveaux puits, quelle que soit l’issue de l’opération en cours.

Les responsables de Petrobras ont saisi l’occasion de cette audience pour solliciter et obtenir le quitus du chef de l’Etat béninois pour permettre à cette compagnie de bénéficier d'un contrat propre d'exploration sur le bassin sédimentaire, faisant ainsi d’elle un opérateur à part entière dans ce vaste chantier d’exploration pétrolière.

Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/PR)

 Commentaires