Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Clôture des journées nationales de la gouvernance : Deux recommandations majeures formulées à l’issue des ces assises

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  aCotonou.com
Conférence
© aCotonou.com par CODIAS
Conférence de presse du Front des Organisations Nationales de Lutte contre la Corruption (Fonac.
Cotonou 26 fevrier 2016. Le president du Front des Organisations nationales de Lutte contre la Corruption (Fonac ) Jean-Baptiste Elias fustige le comportement des politiciens.
Comment




L' Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc) et le Fonac ont tenue du 10 au 11 décembre 2019 à Azalai hôtel, la troisième édition des journées nationales de la gouvernance focalisées sur la notion de citoyenneté dans les trois ordres d'enseignement afin de participer au développement du Bénin. A l'issue de ces assises qui ont duré deux jours auxquelles plusieurs personnalités politiques et morales ont pris part, deux principales recommandations ont été prises. Il s'agit d'introduire dans les curricula des établissements secondaires techniques et professionnels des cours sur l'éducation de la citoyenneté. Puis de la mise en place d'un programme d'orientation professionnelle préventive des apprenants, de déscolarisation et d'échec scolaire dans l'enseignement secondaires.

Au terme des travaux, le président de l'Anlc a témoigné sa gratitude pour les participants et dit sa satisfaction, et ses remerciements à ses homologues responsables d'institutions nationales de lutte contre la corruption qui sont venus des différents pays. Pour lui, les différentes communications présentées par les experts du secteur de l'éducation et les débats ont permis d'approfondir la question de l'éducation à la citoyenneté et de convaincre les participants. Ce qui nécessite l'instauration de la culture de citoyenneté dans les ordres d'enseignement. Il ajoute que les objectifs de ces présentes journées nationales de la gouvernance ont été atteints et que les recommandations seront transmises aux autorités concernées avec un mécanisme de suivi des mises en oeuvres qui sera réalisé dans la perspective d'une évaluation avant les JNB de 2020.

D.A
Commentaires