Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Confusion autour de l’arrivée de Yayi à Parakou ce mardi

Publié le lundi 16 decembre 2019  |  24 heures au Bénin
L’école
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
L’école de formation des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) lancée par le président d`honneur du Parti l`ancien président de la république le docteur Thomas Boni Yayi
Abomey Calavi le samedi 26 Mai 2018. Les FCBE lancent leur école politique
Comment


Le président d’honneur du parti FCBE, l’ancien président de la République Boni Yayi, sera à Parakou, mardi 17 décembre 2019. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les membres, militants et sympathisants du parti sont invités à se mobiliser à partir de 10h pour accueillir leur leader charismatique.
La rencontre aura lieu dans l’enceinte de "LE MODOS" ex-CLUB DES TITANS, situé à l’entrée sud de Parakou et à quelques mètres de la nouvelle auto gare de Tchaourou (sur la route inter-Etat Bénin-Niger), précise le communiqué.
Dans un autre communiqué non daté en date de dimanche 15 décembre, le Secrétaire exécutif national des FCBE indique
‹‹ ce communiqué est de nature à perturber la quiétude des militants engagés pour le succès de la lutte››.
Les responsables des FCBE informent les militantes et les militants que ‹‹ le parti n’a nullement été informé d’une quelconque arrivée du Président d’honneur, son Excellence le président Boni Yayi››.
En conséquence, ils n’autorisent aucun rassemblement de cette nature et déclinent toute responsabilité par rapport aux conséquences qui pourraient en découler.
‹‹Cette position des responsables sera notifiée aux autorités de la ville de Parakou pour les dispositions idoines en la matière››, précise le communiqué signé par Paul Hounkpè.
Commentaires