La police républicaine poursuit la traque des hommes sans foi ni surtout en cette période très sensible de fin d’année. Jeudi 12 décembre dernier, elle a démantelé un vaste réseau de cambrioleurs opérant dans la ville de Cotonou et environs.
Garantir une paisible sécurité pour les populations du Bénin. Telle est la mission fondamentale de la police républicaine. Fidèle à cette mission, les éléments du Contrôleur Général, Soumaïla Yaya, ont réussi à démanteler, jeudi 12 décembre 2019, un réseau de cambrioleurs opérant à Cotonou et ses environs.
En effet, ce groupe de divorcés sociaux était activement recherché depuis quelques jours pour plusieurs faits délictueux à leur actif notamment le cambriolage d’une boutique le 1er décembre 2019 à Agla-Hlazounto, et un autre cambriolage à Tankpê, le 11 décembre 2019. Grâce au professionnalisme de la police républicaine, trois membres actifs de ce réseau dont deux femmes ont été appréhendés.
Une perquisition au domicile de ceux-ci a permis de retrouver plusieurs objets issus des vols. Par ailleurs, les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur les autres membres de ce groupe.