Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Audience au Palais de la Marina : Le Président Patrice TALON reçoit le Vice-Président de la CCPPC, M. Shao HONG

Publié le mercredi 18 decembre 2019  |  Présidence
Rencontre
© Présidence
Rencontre entre le président Talon et Vice-Président de la CCPPC chinois, Shao HONG - Présidence
Comment


Le Chef de l’Etat, monsieur Patrice TALON, a reçu en audience ce mardi 17 décembre 2019 le Vice-Président de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois (CCPPC), Monsieur Shao HONG. Au coeur des échanges entre les deux personnalités, la coopération bilatérale entre la Chine et le Bénin. Au cours de l’entretien, le dirigeant chinois s’est dit préoccupé par le renforcement des relations de coopération bilatérale entre les deux pays. Monsieur Shao HONG a surtout insisté sur la promotion de l’amitié culturelle sino-béninoise et a exprimé son vœu de la porter à un niveau plus élevé.

La rencontre du jour entre les deux personnalités s’inscrit dans la continuité des échanges au Palais du peuple, il y a quelques mois, entre le Président de la République Patrice TALON et son homologue chinois Xi JINGPING à l’occasion du Forum sur la Coopération sino-africaine. Une rencontre au cours de laquelle les deux hommes d’Etat se sont entretenus sur la consolidation du partenariat économique, culturel ainsi que plusieurs autres axes de coopérations entre les deux pays.

Après la rencontre avec le Président de la République, le Vice-Président de la CCPPC a, à son agenda, une séance de travail avec les membres du bureau de l’Assemblée nationale, les Présidents de groupes parlementaires, les membres du groupe interparlementaire d’amitié Benin-Chine et divers cadres et responsables de l’administration Parlementaire du Bénin.

Précisons que Monsieur Shao HONG séjourne au Bénin depuis lundi à la tête d’une délégation de parlementaires chinois dans le cadre de la coopération interparlementaire entre le Bénin et la Chine.
Commentaires