Les forces de la résistance sont à Parakou depuis quelques heures pour cracher du venin, comme à leur habitude, sur le régime de la rupture. Pour une première sortie dans le septentrion, la mobilisation est totale. La police républicaine est aussi au rendez-vous, non pour réprimer mais pour maintenir l’ordre sur les lieux.
Annoncé pour se tenir ce mardi 17 décembre dans la cité des Kobourou, le meeting des forces de la résistance se tient depuis quelques heures. Plusieurs leaders de l’opposition radicale, à l’exception des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) aile Hounkpè, sont bien dans la foule. Des messages hostiles au pouvoir en place sont en train d’être délivrés. Les Parakois sont massivement sortis, on ne dirait pas un jour ouvrable, pour accueillir la délégation venue de Cotonou.
Les forces de l’ordre sont également de la partie. Un impressionnant détachement des agents de la police républicaine est sur les lieux non pour disperser les manifestants mais pour contenir la foule le cas échéant.