Mr le Président Macky Sall, vous qui êtes le symbole de la résistance à la ‘’wadisation’’ du Sénégal, ce beau pays qui a failli sombrer dans la guerre civile par la faute d’un Président devenu ivre de son pouvoir au point de ne plus vouloir s’en départir, vous et votre peuple qui avez dignement chassé le roi devenu fou, pourquoi venez-vous embrasser le roi Yayi devenu la terreur de son peuple par son obstination à réussir ce que le Sénégal a refusé à Wade ? Pourquoi venez-vous honorer cet homme qui entraine impitoyablement vos frères béninois dans une aventure dont vous connaissez parfaitement l’issue ?
Mr le Président Macky Sall, maintenant que vous êtes là, de grâce, dites à notre dieu sur terre Yayi Boni, qu’un président ne peut être le dieu de son peuple, mais son serviteur. Dites-lui que le peuple est sacré et ne peut être infantilisé, que le Président Wade avait juré sur le Coran qu’il ne briguerait pas un troisième mandat, mais que pour finir il s’est bel et bien présenté une troisième fois au motif qu’il s’agissait d’une nouvelle Constitution>
A lire aussi...
Voici l’alibi trouvé par les révisionnistes pour conclure le marché de 2016 avec Yayi: Manœuvres ...
Coopération sénégalo-béninoise: Macky Sall et Yayi Boni annoncent de nouveaux axes...
Coopération militaire franco-béninoise: Jean-Paul Moncheau a encore posé un grand pas...
Obama dépêche Mme Clinton à Cotonou: Leadership de Boni Yayi et gouvernance au Bénin...
Visite officielle de Yayi Boni: l’échec de la diplomatie béninoise à Paris...
Dites-lui que le peuple béninois ne le laisserait pas faire, qu’il ne le laisserait même pas réviser une virgule dans sa Constitution pour ne pas prendre le risque d’un autre Ko. Dites-lui d’ouvrir les yeux pour constater que les Béninois ont marre de lui. Dites-lui que le Bénin est devenu par son Chef, la risée de l’Afrique. Dites-lui, haut et fort, ce que tous les Chefs d’Etat disent de lui tout bas, Yayi Boni est devenu... Dites-lui enfin que vous en avez honte, qu’il faut qu’il parte et que le plus tôt serait le mieux pour lui et pour le peuple béninois.