Le département du Couffo fait ses adieux, ce jeudi 19 décembre, au conseiller communal Sylvain d’Oliveira Houetognon, précédemment président des Affaires domaniales et environnementales au conseil communal d’Aplahoué.
Conseiller communal depuis 2008, le défunt sera conduit à sa dernière demeure à Azovè en présence de sa famille politique et de ses anciens collègues conseillers communaux. Juriste de formation, Sylvain d’Oliveira Houetognon a été un militant du Parti social-démocrate (Psd) qui fut dissout pour fonder l’Union progressiste. Il est décédé à l’âge de 53 ans, dimanche 15 décembre dernier, des suites d’une courte maladie.
Avant de jeter son dévolu sur le conseiller communal d’Aplahoué, la mort avait déjà frappé le chef de l’arrondissement d’Ahogbèya, dans la commune de Klouékanmè. Alphonse Bavi a perdu la vie dans un accident de la circulation le 26 novembre dernier. Né vers 1966, le défunt, qui fut, par ailleurs, un enseignant d’histoire et de géographie au secondaire, siège au conseil communal de Klouékanmè depuis 2003. Il sera inhumé le 28 décembre prochain sur sa terre natale à Agbangninzoun dans le département du Zou.
Regrettant ces deux disparitions, coup sur coup, le préfet du Couffo, Christophe Mègbédji, qui en est très touché, garde de bons souvenirs des feus Sylvain d’Oliveira Houetognon et Alphonse Bavi. « Ce sont des combattants qui sont décédés les armes de développement à la main », a-t-il apprécié.