Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Foire de la quinzaine du commerce 2019 : L’Anm invite les entreprises à promouvoir la qualité

Publié le lundi 23 decembre 2019  |  Fraternité
Loukoumanou
© aCotonou.com par DR
Loukoumanou Osséni,Directeur général de l’agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité (Anm)
Comment


Isac A. YAÏ

L’esplanade du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou abrite depuis le 18 décembre la foire commerciale de fin d’année 2019. Plusieurs structures publiques comme privés y prennent part. Parmi elles, l’Agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité (Anm) qui fait la promotion de la culture de qualité.
La Foire de la quinzaine du commerce bat son plein au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou. Les participants proposent leurs articles et services au public. Dans la matinée du samedi 21 décembre 2019, le Directeur général de l’agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité (Anm), Loukoumanou Osséni a fait une descente au stand de son agence. Il a profité de cette occasion pour s’adresser au public. « Chaque année, nous prenons part à cette foire avec un thème. Celui de cette année est intitulé "comment faire la promotion de la culture qualité". Nous passerons alors de stand en stand pour sensibiliser les participants sur cette culture de qualité qui améliorera leur compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux », a expliqué Loukoumanou Osséni.

A l’en croire, cette culture de qualité passe par la gérescence des codes-barres qui permettent de faire la traçabilité des produits. « Cela permet aux opérateurs des autres pays qui s’intéressent à ce produit d’avoir toutes les informations sur le produit, la maison de production et le promoteur. Ainsi, ils pourront rentrer en contact avec le promoteur sans intermédiaire. J’invite alors les entreprises à avoir des produits qui respectent les normes internationales », a-t-il ajouté. Pour le Directeur de l’Anm, le respect des normes internationales par les entreprises est primordial car, le Bénin travaille à être le meilleur dans ce sens.
Commentaires