L’aventure commence ! La chanteuse béninoise Len’s est officiellement dans l’écurie de la jeune maison de production Make It Popular (Mip). La célébration de ce mariage artistique a eu lieu le vendredi dernier à la Table du maire devant les acteurs de l’industrie musicale béninoise et le public. « C’est un grand jour pour moi car, j’ai tant rêvé d’une maison de production pour ma musique. Je travaillerai dur pour mériter ce contrat », s’est réjouie l’artiste. Len’s et Mip ont alors le même objectif : travailler dur pour révéler la musique béninoise. Elle n’a donc pas été choisie au hasard. « Nous n’avons pas voulu travailler avec les artistes qui sont déjà connus. Nous voulons travailler avec ceux qui ne sont pas connus du grand public mais qui ont du talent. D’où notre choix porté sur Len’s qui a du talent. Elle a juste besoin d’un coup de pouce pour se hisser… », a expliqué Odilon Pathinvo, chargé de communication de Mip. A en croire Bobo D, chanteur béninois, Len’s a du talent. Il faut alors travailler ensemble avec Mip pour l’évolution de la musique béninoise. Pour l’artiste Belmond Zed, même s’ils ne sont pas dans le même régistre musical, Len’s chante bien. Il ne doute donc pas de sa capacité à évoluer avec Mip. « J’ai eu la chance de voir Len’s sur scène. Elle a du talent. Je salue donc ce partenariat entre Mip et elle. Le seul devoir de l’artiste, c’est de bien chanter. Le reste revient à son staff. Le conseil que j’ai donc à donner aux responsables de Mip, c’est de travailler avec professionnalisme. Et cela passe par la formation. Il faut donc travailler pour augmenter les sources de revenus. Ces sources de revenus se trouvent de nos jours dans le digital. Nous sommes donc disponibles pour prodiguer des conseils utiles aux responsables de Mip », a déclaré Sidikou Karimou, Directeur général de Blue Diamond. « Nous suivrons les conseils des aînés et nous ferons ce qu’il faut pour évoluer et faire évoluer la musique béninoise afin que les artistes puissent vivre de leur art », a conclu Martial Hervé Elisha, Directeur de la jeune maison de production Mip.
Zoom sur Len’s
Hélène Salomé Assogba de son vrai nom, Len’s est une chanteuse Béninoise originaire de Savalou dans les Collines. Danseuse de musique traditionnelle, Len’s était choriste dans une église évangélique. Influencée par des artistes comme Angélique Kidjo, Beyoncé, Zeynab, Ramou, Miss Espoir, Sèssime…, elle découvre une passion pour la musique moderne. En 2016, elle fit ses premiers pas en studio pour enregistrer son tout premier single intitulé « La Paix » qui fut officiellement sorti en janvier 2017. Le succès de ce morceau lui a apporté une certaine motivation qui va l’amener à en produire un second au cours de la même année qu’elle a intitulé « Be light Jésus »… Ce fut aussi un énorme succès.
Alors connue pour être une grande chanteuse Gospel, l’artiste décide de s’ouvrir à de nouveaux horizons musicaux. Elle enregistra le morceau « Amène-moi » assuré par la maison de production "Patrimoine Muzik" de Porto-Novo. Cet opus qui a été promu par le label Toresy Records, fut diffusé sur la chaîne YouTube « Ttv News ». Len’s a aujourd’hui à son actif 4 singles auxquels s’ajoute celui de sa collaboration avec l’un de ses confrères de la capitale « Factor Fred » sous le titre « Près de Moi » qui fait son bout de chemin.
Evoluant en production indépendante, Len’s est désormais sous le Label ’’Make It Popular" pour une carrière prometteuse.