Une nouvelle ère ! Le gouvernement a annoncé, au terme du conseil des ministres du 24 décembre, le lancement de la campagne de commercialisation 2019-2020 du soja ce jour dans la commune de Glazoué. Cette campagne s’étendra jusqu’au 31 mai 2020. En effet, le soja est une spéculation dont la demande est en nette croissance en raison de son potentiel élevé autant pour des besoins de transformation agricole qu’industrielle. Le gouvernement a donc décidé de promouvoir sa culture en mettant en place les mesures visant l’accroissement continu de la production nationale.
Selon le compte rendu présenté par Alain Orounla, porte-parole du gouvernement, les ministres chargés de l’agriculture et de l’industrie veilleront au développement de la filière. Ils sont instruits de procéder à la création d’un comité paritaire Etat-acteurs du secteur en vue d’apporter des solutions aux difficultés éventuelles qui surviendront.
Aussi, tenant compte de la volonté des acteurs de la filière, le conseil a homologué le prix d’achat planché de 175 Fcfa/Kg.