Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Noël: Les enfants des professionnels des médias du Mono et du Couffo en fête

Publié le jeudi 26 decembre 2019  |  La Nation
Les
© aCotonou.com par TOP
Les enfants kaletas dans les rues de Cotonou
Kaletas, le masque de Noël chez les enfants béninois
Comment


Les enfants des professionnels des médias des départements du Mono et du Couffo étaient en fête de Noël anticipée, dimanche 22 décembre dernier, au Centre Henri Vignondé de Lokossa. Cette initiative de l’Union des professionnels des médias du Bénin s’est déroulée en présence de Zakiath Latoundji, la présidente avec, à ses côtés, le coordonnateur régional, Wilfrid Sènou.


Les enfants des professionnels des médias du Mono et du Couffo se sont bousculés, dimanche dernier, au centre Henri Vignondé pour prendre part à la fête de Noël anticipée organisée à leur intention par le bureau de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb). L’ambiance de retrouvailles qui a prévalu à l’occasion était ponctuée de prestations musicales et d’une représentation de spectacle assurée par la troupe « La marmite noire ». En outre, les enfants ont eu droit à des cadeaux constitués de jouets et de divers autres articles.
Ils étaient également honorés de la présence du chargé de mission du préfet du Mono, Akouété Vlavonou et du maire d’Athiémé, Saturnin Dansou. Sur l’organisation de la fête, la présidente de l’Upmb n’a pas caché sa joie de voir les enfants heureux en redemander. Elle décernera un satisfecit au coordonnateur régional et à toute son équipe pour la qualité de l’organisation qui rehausse l’image de l’Upmb. Pour
Zakiath Latoundji, le sentiment de satisfaction qui se lisait sur les visages est en phase avec les objectifs poursuivis à travers cette fête. En somme, selon elle, l’initiative vise à cultiver le brassage entre les enfants tout en saluant leur sens de compréhension des contraintes liées à la profession de journaliste qu’exercent leurs parents. « Je vous garantis que vous allez davantage aimer la prochaine édition », a-t-elle promis en annonçant que des innovations seront introduites dans l’organisation de la fête de Noël des enfants des professionnels des médias.
Commentaires