Kémi Séba est arrivé à Cotonou. Accueilli par des jeunes engagés dans le même combat que lui, qu’est la lutte contre le néo-colonialisme, le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes a encore tenu à s’adresser aux différents présidents et dirigeants des pays africains, après son séjour carcérale à Ouagadougou.
Comme une mise au point et pour rappeler l’essence même de son combat, qui d’ailleurs comme il aime à le rappeler est le combat de toute une jeunesse africaine, Kémi Séba affirme « Si nos présidents étaient intelligents, ils sauront que nous nous battons pour eux ». Un message fort lancé après sa condamnation à 2 mois de prison avec sursis par la justice burkinabé.
La prison ne fera pas taire…
Revenant sur son incarcération, Kémi Séba précise qu’il est encore plus impliqué que jamais dans le combat qu’il mène contre le néocolonialisme. « La prison ne fera pas taire, j’en sors avec encore plus de convictions », lance t-il au micro des journalistes venus à sa rencontre à sa sortie de l’aéroport de Cotonou. A propos de la nouvelle monnaie Eco -qui devrait remplacer le F CFA- , le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes reste de marbre et confirme ses propos sur le fait que ce n’est ni plus, ni moins que de la « cosmétique ».