Cérémonie de port de Galons au Palais de la Marina : quatre nouveaux inspecteurs généraux installés dans leurs fonctions.
Les quatre nouveaux généraux de la police nommés en conseil des ministres ce dimanche 24 Février 2013, ont reçus ce lundi les attributs de leur promotion. C’est le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées qui a présidé la cérémonie qui a regroupé le haut commandement militaire, les membres du Gouvernement et ceux du cabinet du Chef de l’Etat.
Francis Awagbè Béhanzin, Osseni Maïga Anki Dosso, directeur général de la police nationale, Célestin A. Guidimey, directeur général adjoint de la Police nationale et Emmanuel Agani, en charge de l’immigration sont les nouveaux Généraux de la Police béninoise nommés par le Chef de l’Etat. Désormais ils passent du grade de contrôleurs généraux de police à inspecteurs généraux de police.
En application au décret ce pris en conseil des ministres ce dimanche 24 Février 2013, le Président Boni YAYI a procédé au port des galons aux quatre nouveaux généraux. Il les a ensuite félicités pour avoir mérité la confiance de la République. Avant de renvoyer les nouveaux généraux à leurs fonctions et missions républicaines, le Chef de l’Etat a profité de l’occasion pour féliciter les forces de défense et de sécurité du pays à travers les officiers supérieurs promus à la police. Il a invité le haut commandement militaire à travailler sans cesse pour relever le défi sécuritaire et dans l’intérêt supérieur de la nation.