Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

4e édition de la Noël solidaire pour les enfants: “Femmes au cœur d’or” célèbre les orphelins de Pahou

Publié le mardi 31 decembre 2019  |  Matin libre
Les
© aCotonou.com par DR
Les enfants de l’orphelinat “La Grande Moisson” et l`association “Femmes au cœur d’or”
Comment




Les enfants de l’orphelinat “La Grande Moisson” de Pahou étaient à l’honneur, samedi 28 décembre 2019. Ils ont reçu au cours d’une cérémonie riche en couleurs, de nombreux cadeaux. L’initiative, de l’association “Femmes au cœur d’or”, a été possible grâce à la générosité des mécènes et des donateurs. La remise de ces dons s’est déroulée en présence de la présidente Carmen Chodaton et des membres de l’association.

De la joie, il y en avait sur le visage des enfants de “La Grande moisson ” un orphelinat situé à Pahou dans la commune de Ouidah. Et pour cause, l’association “Femmes au cœur d’or” a décidé de célébrer la Noël avec cette couche sensible et vulnérable. Pour ce faire, les membres de l’association ont décidé de faire venir les enfants à Cotonou, ceci pour leur permettre de changer d’air. Tous les moyens dont dispose l’association ont été mis en œuvre pour que les enfants passent des moments inoubliables. De la sonorisation à la restauration, en passant par les jeux, tout a été concocté avec finesse et dextérité. La centaine d’enfants bénéficiaires a également reçu des cadeaux, essentiellement composés de jouets. À en croire les propos de la présidente de Carmen Chodaton, l’acte que pose son association a pour but de semer la joie dans le cœur de ses orphelins. L’association depuis sa création s’est toujours donnée comme mission de semer la joie dans le cœur des enfants en situation difficile a-t-elle martelé. Cet objectif sera poursuivi, a-t-elle conclu. Cette 4e édition s’élève à 1 million 500 FCfa et a pour marraine Romaine Atondé.

“Femmes au cœur d’or”, 4 ans au service des enfants vulnérables

Créé en 2015, “Femmes au cœur d’or” est composée de 15 femmes battantes qui constituent des modèles pour la société. Elle a pour vision d’agir et de soutenir toutes actions tendant à maintenir les enfants dans un environnement protecteur, respectueux de leurs droits et favorable à leur développement. Sa mission est de contribuer au renforcement de l’épanouissement et à l’amélioration de la qualité de vie de l’enfant. Par ailleurs, “Femmes au cœur d’or” organise chaque année, diverses activités notamment la remise de dons aux orphelinats et foyers d’accueil, la prise en charge de la scolarisation de certains enfants en situation de précarité, ceci pour permettre à ceux-ci de jouir pleinement de leurs droits.

Géraud L.
Commentaires