Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

1ère édition du tournoi Cody’s Junior Cup à Parakou : Koffi Nanzif et Katrin Meyer font la promotion du football des jeunes

Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  Matin libre
11èmes
© aCotonou.com par Marc Innocent
11èmes jeux africains / Handball féminin: préparation des lionnes indomptables
Mardi 8 Septembre 2015. Brazzaville. En prélude des affrontements de Handball féminin qui débuteront le 13 Septembre prochain, les lionnes indomptables du Cameroun se préparent physiquement pour mieux amortir les compétitions.
Comment




Le stade municipal de Parakou a été, vendredi 27 décembre dernier, le théâtre de la grande fête du football des jeunes garçons comme filles. Dénommé Cody’s Junior Cup et initié par Koffi Nanzif Kabongo et Katrin Meyer, ce tournoi a regroupé deux catégories de jeunes ; les U15 et les U17. Au niveau des U15, il y avait cinq équipes : académie Kabongo sport Junior (Aksp), Askp Espoir, Afrique Espoir, Tourbillon et Askp Kandi et quatre chez les U17 à savoir Covè, Nikki, Askp et Banikanni. Dans chaque catégorie, les équipes se sont affrontées en linéaire pendant toute la journée avec deux rencontres au niveau du football féminin. Au terme des confrontations, les équipes classées 1ère ont été récompensées tout comme l’équipe vainqueur au niveau de la double confrontation au niveau des dames. Dans la catégorie des U15, c’est l’Askp junior qui enlève le trophée mis en compétition. Chez les dames c’est l’académie Kabongo qui part gagnante devant l’équipe de Banikanni. Toutes les équipes ont été récompensées avec des ballons, des médailles, des chasubles et trophées. Il y a eu aussi des récompenses individuelles. Ainsi, le meilleur du tournoi est Nawaf Idrissou de l’Askp Kandi. Le meilleur buteur a nom Nicolas Ndah de l’Askp junior avec cinq buts alors que Kouye Fernando du centre Tourbillon de Boundarou a été désigné meilleur gardien. Quant au trophée du Fair-play, il a été décerné à l’équipe de Covè. Les promoteurs du tournoi Koffi Nanzif et Katrin Meyer n’ont pas caché leur satisfaction. Le rendez-vous, c’est pour l’année prochaine lors de la 2e édition. La promotion du football des jeunes étant désormais leur credo.

M.M.
Commentaires