Engagé dans les matches de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), saison 2019-2020, le club Esae Fc du président Clément Adéchian bénéficiera du soutien du ministère en charge des Sports.
Le club a porté cette information à la connaissance du public sportif béninois, ce lundi. Le ministre Oswald Homéky a annoncé aux dirigeants du club notamment à Quentin Didavi, son directeur sportif que le gouvernement s’occupera prochainement du voyage de toute l’équipe de Esae Fc jusqu’à la fin de la compétition.
Les instructions sont donc données pour que la Cellule des voyages officiels (Cvo) du gouvernement prenne en compte le voyage du club dès la semaine prochaine pour la Zambie.
Une bouffée d’oxygène pour les dirigeants qui devraient faire face à tous les frais liés à cette odyssée qui conduira les joueurs à affronter le Daring club Motéma Pembé de la Rd Congo et le Zanaco de la Zambie sur leurs installations. Le club ayant déjà fait le déplacement sur le Maroc pour s’opposer à la Renaissance sportive de Berkane. Un match qu’il a d’ailleurs perdu par le score de 3 buts à zéro.
Les responsables du club saluent ce coup de pouce qui ne fera que du bien à tous les joueurs engagés dans cette compétition.