Abidjan, 03 jan (AIP)- Le président béninois, Patrice Talon, à l’occasion de sa présentation de vœux au peuple Béninois, s’est réjoui des performances enregistrées au cours de l’année 2019 au regard des acquis engrangés par son pays, rapporte l’agence de presse béninoise (ABP).
«Ces douze derniers mois auront été globalement positifs et satisfaisants, au regard des acquis engrangés et en dépit des épreuves qu’a rencontrées le Bénin», a déclaré M. Talon, précisant que ces résultats ont été possibles grâce à l’engagement collectif ainsi qu’aux réformes majeures entreprises.
Il a réitéré son engagement d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des populations en misant sur des investissements structurants pour réformer et moderniser l’éducation, la santé, la sécurité, l’administration et le cadre de vie avec des mesures sociales fortes.
Patrice Talon reste aussi convaincu que cette nouvelle année qui consacrera les 60 ans de l’indépendance nationale restera une étape charnière de la marche du Bénin vers le progrès. Dans cette dynamique, la constance dans l’effort, la détermination à gagner le pari du développement et la mobilisation générale autour de la cause développement doivent rester entières.
“Nous pouvons mériter que l’on parle de notre pays, dans les prochaines années, comme un exemple de réussite. Nous pouvons faire de notre pays une référence”, a-t-il souligné.
Pour le président de la République, les clés de cette réussite collective demeurent “la rigueur, le sérieux au travail, davantage de foi en soi-même et plus de patriotisme”.