Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Nouvel an 2020 : Le Ministre Karimou Salimane a prié pour la Nation béninoise et son président

Publié le vendredi 3 janvier 2020  |  Matin libre
4ème
© Présidence par DR
4ème gouvernement du Président Patrice TALON
Mercredi 11 septembre 2019. Bénin. Les ministres, membres du 4ème gouvernement du Président Patrice TALON. Photo : Karimou SALIMANE - Ministre des Enseignements Maternel et Primaire
Comment




Le Ministre des enseignements maternel primaire Salimane Karimou, a célébré la fête du nouvel an de manière particulière. Sa résidence à Porto-Novo a abrité dans la matinée de ce 1er janvier 2020 une séance de prière musulmane.



En effet, ceci est une tradition pour le Ministre Salimane Karimou qui réunit les dignitaires de la communauté musulmane de Porto-Novo chez lui à chaque Nouvel an afin d’implorer les grâces de Allah le tout miséricordieux sur le Bénin, son président, sur lui-même et toute sa famille. C’est ce qui est réédité ce mercredi 1er janvier 2020. Les responsables de la communauté musulmane venus nombreux de plusieurs contrées se sont donnés à l’exercice en présence des parents proches du ministre, de ses amis et certains membres de son cabinet. Il a été fait la lecture complète du saint Coran, un exercice spécial pour des intentions spéciales. Le ministres Salimane Karimou a demandé que l’assistance prie d’abord pour son pays le Bénin afin que règne plus la paix. Il a aussi demandé que des prières soient faites à l’endroit des membres du gouvernement et surtout à l’endroit du président de la République qui comme ses ministres ne dorment pratiquement pas pour l’atteinte de l’objectif du développement du Bénin. Il n’a pas oublié ses proches décédés.



Il est à noter que l’initiative a été saluée car la communauté musulmane qui a souhaité que les prochaines fois que la maison soit plus remplie de monde.

Kola PAQUI
Commentaires