Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de Tchouckball: Porto-Novo sacré champion

Publié le lundi 6 janvier 2020  |  La Nation
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

L’édition 2019 du Championnat national de Tchouckball a connu son épilogue, samedi 28 décembre dernier, au stade de l’Amitié Général Mathieu de Kérékou de Cotonou avec le sacre de l’équipe de Porto-Novo devant son éternel rival, Snipers de Cotonou 40-44. Une première pour cette formation en quatre participations.

Fin de la phase nationale du Championnat de Tchouckball avec la victoire en finale de l’équipe de Porto-Novo devant son éternel rival, Snipers de Cotonou (40-44). A l’issue d’une rencontre difficile, la formation venue de la capitale du Bénin a réussi à détrôner les habitués au trophée. Comme lors des précédentes éditions, le match a été alléchant entre les deux finalistes. Les blocages, les revers, ou encore les attaques placées, rien n’a manqué lors de cette confrontation entre les deux clubs des métropoles Cotonou et Porto-Novo. C’est au second quart temps que la formation de Porto-Novo a pris son avantage (18 -12) après avoir dominé au premier set Cotonou (14 – 12) et arraché un nul (14 – 14) au troisième set. Hervé Hounsounou, capitaine de Porto-Novo se réjouit de cette performance qui, selon lui, est le fruit du travail abattu lors de la saison. Pour lui, la clé du match a été plus mentale que technique. Heureux de ce premier titre, il a salué ses adversaires qui n’ont rien perdu de leur charme. Finaliste malheureux, le capitaine de Cotonou, Joël Ekeh déplore le déficit technique circonstanciel de son équipe qui a profité à leurs adversaires.
Ravi du niveau de jeu des deux formations, le président de la Fédération béninoise de Tchouckball, Roch Séro Sètondji Bété, se dit heureux de voir à chaque édition des avancées dans le jeu et l’organisation des clubs. Il pense mettre tout en œuvre pour une meilleure participation du Bénin à la Coupe d’Afrique des clubs champions qui aura lieu à Lomé.
Commentaires