Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

12e journée de la Vitalor Ligue 1: Uss-Kraké renoue avec la victoire, Dynamo Unacob contraint au nul

Publié le lundi 6 janvier 2020  |  La Nation
Vitalor
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Vitalor Ligue 1 : 4ème journée USS KRAKE VS Panthères à Krake
Kraké, le 25 novembre 2018. Uss Kraké écrase les Panthères de Djougou à Saint Louis Stadium de Kraké par 3 buts à 0
Comment


Par Christian HOUNONGBE,


Deux rencontres de la 12e journée du Championnat national de football de Ligue1 ont été disputées, samedi 4 janvier dernier. L’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss-Kraké) s’est débarrassée de la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) tandis que Dynamo Unacob de Parakou a été tenu en échec par l’Association sportive Vallée Omnisports (Asvo).


L’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss-Kraké) a renoué, samedi dernier, avec la victoire après huit journées de compétition sans succès. Battue lors de la journée précédente à domicile, elle s’est imposée à la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) par le score de 1-0, lors de la 12e journée au stade René Pleven de Cotonou. Avec 3 victoires, 4 matchs nuls et 5 défaites, les protégés de Magloire Oké totalisent désormais 13 points à ce niveau du tournoi. A un point du premier relégable avant cette journée, ils pourront gagner deux places et s’éloigner de la zone rouge. Vainqueur (2-1) du Dynamo Unacob de Parakou lors de la 11e journée, la Jeunesse athlétique de Cotonou, avec cette deuxième défaite à domicile, est bloquée à 15 points. Elle compte 4 victoires, 3 matchs nuls et 5 défaites et devra attendre sa prochaine sortie pour se relancer.
Au stade municipal de Parakou, Dynamo Unacob de la localité a été tenu en échec (0-0) par l’Association sportive Vallée Omnisports (Asvo). Un match nul qui ne fait pas l’affaire de Dynamo de Parakou selon
Khalil Abdoul, capitaine de cette formation. «Premier relégable de la compétition avec 9 points, ce résultat à domicile est un échec pour nous », se désole-t-il. Au terme de cette journée, Dynamo Unacob de Parakou totalise 10 points et est contraint de rester à la 15e place jusqu’à la 13e journée le week-end prochain. Chitou Rachad, entraîneur de l’Asvo, quant à lui, se dit satisfait d’avoir quitté la cité des
Kobourou avec le point du match nul. Il regrette de n’avoir pas pu profiter de la faiblesse de cette formation à cause du manque d’efficacité de ses poulains. «Nous nous contentons du nul et nous allons corriger nos défauts pour la suite de la compétition », a-t-il confié. Après cette rencontre, l’Asvo totalise 18 points+3 avec 4 victoires, 6 nuls et une défaite. Les six prochaines rencontres de la phase aller de ce championnat s’annoncent alléchantes non seulement entre Ayéma Fc, Esae Fc, Dragons et Buffles en tête de la compétition, mais aussi entre les clubs au bas du tableau comme Upi-Onm, Dynamo de Parakou, Jsp et l’Uss-Kraké qui se battent pour leur maintien.
Commentaires