La grande finale de la quatrième édition du football en tenue locale (bomba- ball) entre les fils et filles d’Enagnon s’est soldée par la victoire des vétérans qui ont dominé les seniors par le score de 1 but à zéro sur la plage d’Enagnon.
Facebook
Twitter
Facebook Messenger
WhatsApp
LIRE AUSSI: Relance des compétitions de football au Bénin: Passage forcé ou obligé pour consacrer la réconciliation?
Tôt ce matin du 31 décembre, les diverses équipes habillées en tenue locale (Bomba) ont pris part, dès 07 h, à la caravane organisée pour la circonstance. Celle-ci a démarré au tennis club d’Akpakpa et a échoué à la plage, lieu où se sont déroulées les rencontres entre les diverses équipes.
Amateurs du foot, professionnels, débutants et anciens footballeurs se réunissent depuis quatre ans pour se présenter autrement les vœux du nouvel an autour du cuir rond, dans le sable marin et tous vêtus de tenue locale appelée bomba. Réparties en quatre catégories d’âges, les équipes auront à livrer chacune deux matchs de vingt-cinq minutes. Après les tirages, le match d’ouverture mettait aux prises les cadets et juniors et s’est soldé par la victoire des juniors sur le score de 1 but à zéro.
La deuxième rencontre entre les seniors et les vétérans s’est soldée par un match nul. Pour leur deuxième match, les juniors n’ont pas pu tenir devant les vétérans et ont perdu aux tirs au but. Scénario presque identique pour le deuxième match des seniors qui ont dominé les cadets aux tirs au but. Notons que les matchs se sont déroulés dans le sable marin où les joueurs sont tenus de jouer pieds nus.
Après les phases éliminatoires, place à la grande finale qui a mis aux prises l’équipe des vétérans et celle des seniors. Les vétérans ont, cette fois-ci, dominé leurs adversaires sur le score de un but à zéro et sont consacrés champions de la quatrième édition de bomba-ball. Soulignons que les femmes se sont essayées avec les cadets pour quelques minutes avant la grande finale.