Avec l’avènement de l’Association sportive Baobab depuis vendredi 3 janvier dernier à Parakou, le cercle des clubs de football béninois s’élargit. Le bureau de 29 membres porté à sa tête au cours de l’assemblée générale de refondation est dirigé par Pierre Hinvi.
L’Association sportive Baobab a été portée, vendredi 3 janvier dernier à Parakou, sur les fonts baptismaux. Née de la fusion des Tigres noirs Football club de Kalalé et de l’Association sportive Baobab, elle a comme président directeur général, Pierre Hinvi. Ce dernier dirige un bureau de 29 membres dont le directeur général délégué, le secrétaire général et le président sont respectivement Worou Boni Gado, Déodat Obine et Gouton Seydou Soumanou Akpi.
En effet, outre le changement de dénomination, les Tigres Noirs Football club de Kalalé ont également un nouveau statut juridique au niveau des séniors. Ce qui n’est pas le cas avec ses équipes de catégories d’âge U-20, U-17, U-15 et U-13. Celles-ci serviront de pépinière à l’Association sportive Baobab, mais continueront à conserver leur dénomination des Tigres noirs Football club de Kalalé.
Equipe de football amateur qui, la saison dernière, a raté de justesse la montée en ligue 3, les Tigres noirs Fc avaient été le champion en titre du Borgou au cours du Championnat départemental de 4e division. Par rapport aux charges qu’exigeait sa gestion, ses anciens dirigeants au nombre desquels l’ex-président Boni Gado Orou ont compris qu’il fallait s’ouvrir à d’autres personnes pour les soutenir. « Nous avons pris l’option de la commune de Kalalé, parce que sa jeunesse nous intéresse particulièrement et nous allons mettre les moyens à disposition pour extérioriser ses talents », a confié Pierre Hinvi.