Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement des activités du mandat 2020 à la JCI Cotonou Soleil

Publié le lundi 6 janvier 2020  |  banouto.info
Jeune
© aCotonou.com par DR
Jeune Chambre Internationale Bénin (Jci-Bénin)-
Comment


A l’occasion d’une cérémonie samedi 4 janvier, la JCI Cotonou Soleil a procédé au lancement de ses activités pour le mandat 2020.

Top des activités de la Jeune chambre internationale Cotonou Soleil pour la mandature 2020. A la faveur d’une cérémonie organisée samedi 4 janvier à Cotonou, le président Jean Ezin Dassi, a procédé au lancement des activités à mener durant les douze (12) prochains mois.
La mandature est placée sous le thème : « Réussir ensemble ». Selon le président 2020 de la JCI Cotonou Soleil, le mandat sera consacré à l’impact communautaire. Dans ce sens, plusieurs activités sont prévues pour être exécutées. Les activités phares sont, entre autres, un Forum internationale de la citoyenneté active (FICA) pour former au moins 500 jeunes sur des thématiques de la citoyenneté active, de l’entrepreneuriat et de l’éthique sociale, de séances de sensibilisation et de dépistage de maladies bucco dentaires chez les écoliers de 5 à 10 ans.
Il est prévu également des séances de sensibilisation sur les attitudes et pratiques préventives de la maladie du diabète. Dans le cadre de ce projet dénommé « Halte au diabète », la JCI Cotonou Soleil entend mettre en place un bureau d’information et de sensibilisation sur la maladie du diabète. Au cours de la mandature, sera également mis en œuvre un projet pour « sauver les enfants de la rue » qui devrait permettre d’ « assurer la réinsertion socio-professionnelle d’au moins dix enfants ».
Respect, engagement, innovation, sociabilité
La mise en œuvre des différents projets au profit de la communauté est un challenge que Jean Ezin Dassi entend relever avec son équipe, mais aussi tous les membres de son organisation. Il voudrait aussi compter sur la disponibilité des citoyens et des personnes de bonnes volontés à l’accompagner avec qui il entend « réussir ensemble » le mandat.
Le représentant de la présidente nationale à la cérémonie a abondé dans le même sens et appelé à la mobilisation autour des projets du mandat. Pour la réussite du mandat, il a également insisté sur quatre valeurs à savoir le respect, l’engagement, l’innovation et la sociabilité.

Commentaires