Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fermeture des frontières entre le Bénin et le Nigéria : Vlavonou entend mettre la coopération interparlementaire à contribution

Publié le mardi 7 janvier 2020  |  24 heures au Bénin
Louis
© aCotonou.com par DR
Louis Vlavonou,président de l’assemblée nationale
Comment


Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, au cours de la cérémonie des couleurs ce lundi 06 janvier 2020, a réaffirmé la volonté de l’institution qu’il préside à œuvrer pour le dégel de la situation de fermeture de frontières que connaît le Bénin avec le Nigéria depuis bientôt 06 mois.
La deuxième personnalité de l’État entend mettre la coopération interparlementaire à contribution.
La fermeture des frontières, selon le président du parlement, a créé d’énormes souffrances au Bénin, et il urge d’œuvrer pour sa résolution. D’où le recours à la coopération interparlementaire.
La dernière fois que le Bénin a connu une telle situation avec le grand voisin de l’Est remonte aux années 1994, où les frontières ont été fermées pendant environ deux ans.
Outre la réouverture des frontières avec le Nigéria, Louis Vlavonou a annoncé de grands chantiers pour les populations béninoises.
Durant l’année 2020, le parlement va voter des lois pouvant contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Le contrôle de l’action gouvernementale sera renforcé a annoncé Louis Vlavonou.
Commentaires