Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Point des évènements douloureux par les Sapeurs-Pompiers : Les accidents, incendies et noyades ont fait plus de 392 morts en 2019

Publié le mardi 7 janvier 2020  |  Fraternité
Accident(un
© aCotonou.com par DR
Accident(un des véhicule accidenté)
Comment


L’heure est au bilan des évènements malheureux survenus en 2019. L’année aura été un peu plus meurtrière si l’on s’en tient aux statistiques issues des accidents de circulation, des noyades et des incidents, fournies à Frissons Radio par le Groupement national des sapeurs-pompiers (Gnsp). En effet, 392 personnes ont trouvé la mort dans les accidents de circulation, incendies et noyades en 2019 contre un décès de 390 au cours de l’année 2018 au Bénin, soit un écart de deux points.
Le nombre d’intervention par les sapeurs-pompiers au cours de l’année est de 12 205 contre 12 452 interventions en 2018. En ce qui concerne les évacuations vers les hôpitaux, il y en a eu 8 558. Le nombre de personnes décédées avant l’arrivée des secours fait 188 en 2019 et les décès qui sont enregistrés dans les hôpitaux, font un total de 49.
Ces chiffres ne sont que ceux des Sapeurs-Pompiers. Si l’on tient compte des chiffres des services de Police Républicaine, le nombre de décès sera certainement plus important. Il y a des cas d’accidents non enregistrés, notamment en milieu rural et des personnes décédées par accident ou naufrages non déclarées. Le plus important, pour 2020, c’est de renforcer les campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière pour limiter le nombre d’accidents.
Glawdys HOUNTONDJI (Stag)
Commentaires