Plus de complaisance avec les enseignants et directeurs d’écoles ivrognes. Désormais, les personnes épinglées seront sévèrement sanctionnées. C’est la décision que vient de prendre l’autorité en charge de l’éducation dans le département du Zou.
Le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Zou Chellon P. Hounkandji par correspondance en date du 8 janvier 2020, adressée aux chefs de régions pédagogiques, demande la liste des enseignants étyliques. Selon lui, des enseignants et des directeurs d’écoles s’adonnent de façon exagérée à la consommation d’alcool. Cette inconduite ‹‹ les empêche d’être réguliers aux cours et les rares fois qu’ils se présentent, ils n’arrivent pas à se tenir debout ››. Ces enseignants offrent ‹‹ un spectacle désolant aux enfants qui ont besoin de suivre des modèles pour construire leur personnalité ››, rappelle le message.
Le directeur départemental invite ‹‹ les chefs de régions pédagogiques à mettre à contribution les conseillers pédagogiques et les secrétaires des circonscriptions scolaires respectives aux fins de lui faire parvenir sans délai et sous pli confidentiel la liste de ces éducateurs indélicats››.