Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vie des partis: le mouvement JRPR échappe à l’Union progressiste et rejoint Moele-Bénin

Publié le lundi 13 janvier 2020  |  banouto.info
Jacques
© aCotonou.com par DR
Jacques Ayadji,parti Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin)
Comment


Les JRPR ont célébré le premier anniversaire de la création de leur mouvement dimanche 12 Janvier 2020 à Cotonou. A l’occasion, le mouvement a fait le bilan des douze derniers mois d’activités et le choix d’adhérer au parti de Jacques Ayadji. C’était en présence du Bureau National, des militants et des représentants du parti Moele-Bénin.
C’est désormais le Mouvement des Elites Engagés pour l’Emancipation du Bénin qui sera la nouvelle maison de la jeunesse. Plus de 160 coordonnateurs des antennes de Godomey, d’Abomey-Calavi, de Cotonou, du campus ont répondu présent à l’appel du bureau national du mouvement pour la célébration de cet anniversaire. A l’entame de la cérémonie, c’est le président Hervé Léniël Atcheffon qui va rappeler les objectifs du mouvement. L’année 2019 a été très mouvementée pour le mouvement qui a brillé par l’éclat de ses actions politiques sans toutefois adhérer à un parti politique.
Après moult réflexions et des conciliabules qui ont failli briser la cohésion au sein du mouvement, les jeunes ont décidé selon certaines indiscrétions de rejeter plusieurs propositions qu’ils jugent indécentes. Bien qu’approchés par des ministres de l’Union Progressiste, ils ont décidé de prendre leur destin en mains en restant aux côtés de Jacques Ayadji.
Les militants JRPR vont donc arborer les couleurs de Moele-Bénin et aller à l’assaut des communes en mai prochain. Juste Agnoro, porte-parole du mouvement va lancer un appel solennel à toute la jeunesse béninoise et inviter tous les sympathisants JRPR à rallier leurs coordonnateurs afin de formaliser leur adhésion au parti Moele-Bénin.
La célébration, prendra fin par un déjeuner et la coupure du gâteau d’anniversaire. Cette étape marque le début de nouvelles activités de la JRPR qui désormais livrera bataille au sein du parti du peuple.

Commentaires