Le ministre des Sports, Oswald HOMEKY, entouré des cadres de son ministère et d’une délégation de la Fondation Djimon HOUNSOU, a animé ce lundi 13 janvier 2020, à la salle Fleuve jaune du MAEC, une conférence de presse. Objectif: dévoiler la colonne vertébrale du projet intitulé "Marathon International de la Porte du Retour".
En effet, à l’occasion de la Journée mondiale de l’abolition de l’esclavage célébrée en décembre dernier aux Nations-Unies, le cinéaste américano-béninois, Djimon HOUNSOU, qui a présenté au siège de l’ONU, à New-York, le monument dédié à la traite négrière dénommé l’Arche du Retour aux délégués du Black Caucus, le lobby noir américain au Congrès américain, a émis le vœu de retisser des liens entre l’Afrique et ses diasporas des Amériques.
<>, avait indiqué l’acteur béninois.
Ce projet sportif et culturel rentre dans sa phase de concrétisation avec l’engagement du ministre des Sports et du gouvernement à jouer pleinement leur partition. Les dés sont jetés et de belles surprises se profilent à l’horizon avec l’organisation de ces événements sportifs et culturels prévus pour se dérouler cette année.