Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

David Koffi Aza veut promouvoir le tourisme religieux

Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Les Pharaons
David
© Autre presse par DR
David Koffi Aza, prêtre du fâ, coordonnateur national du comité Tofâ
Comment


Le vendredi 10 janvier, dernier, le Bénin a célébré la fête nationale des religions endogènes. C’est la place des Guin Vodoun et Mami Dan qui a été retenu par le Conseil National des Cultes Endogènes du Bénin (Conaceb) pour abriter les manifestations. Le Président du Conaceb, David Koffi Aza, a placé la célébration sous le signe promotion du tourisme religieux par la valorisation des pratiques endogènes.

Les religions endogènes peuvent être de grandes sources de revenus pour le pays. C’est du moins l’avis du Conaceb. À l’occasion de la fête du vodoun, Tchêtoula Adodo, coordonnateur du Conaceb Littoral, est revenu sur l’intérêt de valoriser les pratiques endogènes au Bénin. Il estime qu’à partir des réalités du vodoun, le Bénin peut assurer son développement sur les plans économique, culturel et touristique.

Il sera suivi sur le même chemin par son président. Le numéro UN du Conaceb a indiqué que « le vodoun est un pan de la culture béninoise qui mérite d’être soutenue dans son ensemble ». Pour lui, il est impossible à un pays de se développer sans sa culture. Il va formuler des doléances à l’endroit des députés en vue de la prise d’une loi pour l’assainissement du milieu des religions endogènes.

Manifestement, à l’instar des Chinois, des Thaïlandais ou des Indiens, le Conaceb veut aussi faire des pratiques endogènes des Béninois un moyen de conquête du monde.
Commentaires