Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Palais des Congrès de Cotonou rénové et modernisé par le gouvernement chinois

Publié le mercredi 15 janvier 2020  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le palais des congrès de Cotonou
Comment


Le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, et l'ambassadeur chinois au Bénin, Peng Jingtao, ont procédé ce mardi à Cotonou, à l'inauguration du projet de réhabilitation du Palais des Congrès de Cotonou, fruit de la coopération sino-béninoise, a constaté Xinhua sur place.

"Sur la demande du gouvernement béninois, le projet de réhabilitation de ce palais, construit en 2003, a démarré à la fin de l'année 2017. C'est un projet de réhabilitation, plutôt un projet de modernisation, 60% du budget de l'investissement, financé par le gouvernement chinois, à 58 milliards de francs CFA, soit environ 98,50 millions de dollars américains, sont utilisés à moderniser les systèmes de contrôle de ce palais", a souligné l'ambassadeur chinois, Peng Jingtao.

Pour ce diplomate chinois en poste à Cotonou, beaucoup de systèmes de modernité internationale, à savoir le système mécanique en scène, le système de conférence, le système audio-visuel, le système de mélangeur, le système de résonance, le système de diffusion, le système de surveillance et le système de réseau de communication de Huawei ont été installés dans ce palais rénové.

Le Palais des Congrès de Cotonou, un des fruits de la coopération sino-béninoise, est un complexe à deux niveaux d'une surface totale de 10.053 mètres carrés.

Il comporte, entre autres, une grande salle de 1.200 places étalées sur deux niveaux, 800 places au rez-de-chaussée et 400 à l'étage, une salle de conférence de 300 places, une salle polyvalente de 300 places, deux salles de réunion de 50 places chacune et deux autres de 30 places chacune.

La coopération sino-béninoise a été, non seulement marquée par de grandes réalisations, des accords de coopération, de l'assistance technique et des dons, mais aussi par un climat de sérénité et de confiance mutuelle entre les autorités politiques des deux pays.
Commentaires