Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2341 du 25/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Campagne de vulgarisation des normes et standards des Cape en République du Bénin
Publié le mardi 26 novembre 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




Le décret N°2012-416 du 06 novembre 2012 fixant les normes et standards applicables aux Centres d'Accueil et de Protection d'Enfants (CAPE) en République du Bénin rentre désormais dans sa phase activeLa campagne de vulgarisation de cet important instrument juridique conçu pour le bien-être et la sauvegarde des droits des enfants vient d'être lancée par le ministre Marie-Laurence Sranon Sossou.
Après l'élaboration, la validation et l'adoption en Conseil des ministres des Normes et standards applicables aux Centres d'Accueil et de Protection d'Enfants (CAPE) en République du Bénin, il est impérieux de vulgariser le document afin que tous les acteurs de la protection de l'enfant connaissent, s'approprient son contenu et l'appliquent en se conformant à ses exigences pour le bien-être des enfants. C'est à cet exercice que s'est attelée la ministre de la Famille en procédant, jeudi dernier, au lancement de la campagne de vulgarisation des normes et standards des Centres d'Accueil et de Protection d'Enfants (CAPE).
· La mission de la Coopération suisse déplore les cas de grossesses en milieu scolaire dans le Borgou
A l'occasion d'une séance de restitution de la synthèse du rapport sur les différentes réalisations financées par la Coopération suisse tenue jeudi soir à la préfecture de Parakou sous la houlette du préfet Salamatou Kora, les membres de la mission ont déploré lea recrudescence des cas de grossesses dans les établissements scolaires du Borgou.
Selon le rapport présenté à l'assistance, 475 cas de grossesses ont été enregistrés à Tchaourou en 2011 et 316 cas en 2012 à N'Dali. Se conformant à ce même rapport, si rien n'est fait, ce taux très élevé de grossesses pourrait annihiler les efforts déployés par la Coopération suisse et même le gouvernement dans le cadre de l'éducation des filles et de leur insertion socio-professionnelle.

 Commentaires