Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Groupe musical Gohoun Akô de Porto-Novo: Louis Vlavonou fait président d’honneur

Publié le jeudi 16 janvier 2020  |  La Nation
Le
© aCotonou.com par DR
Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, et le président d’honneur du groupe musical Gohoun Akô, un rythme ancestral qui favorise le vivre-ensemble et rapproche les populations de Porto-Novo.
Comment



Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,
Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, a été fait, mardi 13 janvier dernier, président d’honneur du groupe musical Gohoun Akô, un rythme ancestral qui favorise le vivre-ensemble et rapproche les populations de Porto-Novo.


La distinction a eu lieu à la faveur d’une audience que l’autorité parlementaire a accordée au palais des Gouverneurs à Porto-Novo à une délégation de ce groupe de musique traditionnelle. Le porte-parole de la délégation, Richard Mèhou Loko, explique que cette distinction fait suite à l’attachement de Louis Vlavonou à la culture, aux arts et à la tradition, surtout au rythme Gohoun Akô. Il en a donné la preuve mardi 7 janvier dernier en participant à la prestation du groupe lors de la quatrième édition du Festival international de Porto-Novo (Fip) sur lequel le rideau est tombé samedi 11 janvier dernier. Ce rythme musical plonge dans les souvenirs ancestraux de la ville de Porto-Novo. Richard Mèhou Loko estime salutaire cette présence de la deuxième personnalité de l’Etat à cette activité culturelle. “…Nous avons été très honorés de la présence du président Louis Vlavonou à nos côtés à Sokomé. Ce faisant, il a démontré son intérêt pour le Gohoun Akô et son attachement pour la culture”, a déclaré Richard Mèhou Loko. Pour lui, le titre honorifique décerné au président de l’Assemblée nationale a pour but de l’impliquer davantage dans le rayonnement du Gohoun Akô. Richard Mèhou Loko a demandé à Louis Vlavonou de transmettre la gratitude du groupe au président de la République, Patrice Talon, pour tout ce qu’il fait pour le développement du Bénin en général et de Porto-Novo, la ville capitale du Bénin en particulier.
Commentaires