Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Projet de promotion de la Planification familiale dans les villes béninoises Le président de l’ANCB Luc ATROKPO annonce les communes bénéficiaires

Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  aCotonou.com
Luc
© aCotonou.com par CODIAS
Luc Atropko, maire de Bohicon lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada
Comment




(Matéri, Ouessè, Nikki, Dogbo et Cotonou sélectionnées)

Le comité de suivi du projet de promotion de la Planification familiale dans les villes béninoises a tenu ce jeudi 16 janvier 2020 sa deuxième réunion au siège de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB). Occasion pour le président de l’ANCB, le maire Luc Sètondji ATROKPO président de l'association de dévoiler la liste des cinq communes retenues au terme du processus de sélection pour bénéficier du projet. C'était en présence du président de la commission Genre, Affaires Sociales et Participation Citoyenne de l’ANCB, M Sévérin D’ALMEIDA et de la présidente du Réseau des Femmes Elues Conseillères au Bénin (RéFEC-Bébib), Lucie SESSINOU. Il s’agit de Matéri dans l’Atacora, de Ouèssè dans les Collines, de Nikki dans le Borgou, de Dogbo dans le Couffo et de Cotonou dans le Littoral.

Cette réunion qui intervient au lendemain de l’adoption par le gouvernement d’un nouveau plan d'action National Budgétisé sur la Planification Familiale pour la période 2019-2023 a été l’occasion pour le président de l’ANCB de réaffirmer l’engagement de la faîtière des communes béninoises à œuvrer pour l’atteinte du taux de prévalence de 21,8% d’ici à 2023 fixé dans ce plan.

« L’ANCB en tant que faîtière nationale de l’ensemble des 77 communes de notre pays se réjouit de cette volonté clairement affichée du gouvernement de prendre à bras le corps les questions liées à la santé sexuelle et reproductive dans notre pays. Elle s’inscrit également dans cette dynamique et entend contribuer à l’atteinte de cet objectif », a déclaré le président Luc Sètondji ATROKPO avant de remercier les partenaires de l’ANCB dans ce projet à savoir, l’Association Internationale des Maires Francophones, la Fondation Bill et Melinda GATES, et la Ville de Paris.
Commentaires