Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

11e édition du Festival du Nouvel An Chinois au Bénin: Le badminton à l’honneur à la Coupe de la fête du printemps

Publié le mardi 21 janvier 2020  |  Matin libre
Le
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Le nouvel an chinois au Benin
L`année du COQ DE FEU commencera le 28 janvier 2017 et se terminera le 15 février 2018 pour laisser la place au signe du Chien de Terre.
Comment




(Les meilleurs badistes étaient sur les podiums)

Dans le cadre de la 11e édition du Festival du Nouvel An Chinois au Bénin, le Palais des sports du stade Mahieu Kérékou a abrité du 18 au 19 janvier 2020, la Coupe de la fête du printemps de badminton. Au terme de deux jours de compétition, les meilleurs ont reçu les différentes récompenses mises en jeu. Un événement qui a connu un succès grâce au soutien de l’Ambassade de Chine près le Bénin et le Centre culturel chinois de Cotonou.

Les festivités marquant la 11e édition du Festival du Nouvel An Chinois au Bénin se poursuivent. Le week-end écoulé, c’est le badminton à travers la Coupe de la fête du printemps qui était à l’honneur. Venus des quatre coins du Bénin, les badistes béninois et chinois ont rivalisé d’ardeur pour se trouver une place sur les podiums. L’équipe de la Chine (CCC) a ravi la vedette à celle du Bénin Hangzhou 2018-2019. Pour la Coupe de la fête du printemps Interclubs, c’est l’Association Omnisports Elite BC qui est montée sur la plus haute marche du podium. Elle est suivie de Leaders BC et Espoir BC. Quant à 2AB BC, elle a fini au pied du podium. Plusieurs lots ont été distribués aux athlètes méritants et aux équipes victorieuses. Pour le Directeur du CCC Wei Jun, l’objectif est atteint. A l’en croire, les badistes ont émerveillé le public par leur bonne prestation. Quant à l’Ambassadeur Pin Jingtao, il a rassuré que le CCC et l’Ambassade de Chine vont continuer à soutenir les disciplines sportives du Bénin à travers de bonnes initiatives.

A.F.S.
Commentaires