Les assemblées générales électives des Coopératives d’aménagement rural des territoires du Mono et du Couffo ont eu lieu ce lundi 20 janvier. Et les coopérateurs des Car d’Agamè, de Houin, de Koudo et d’Agnito ont pu élire les membres de leur conseil d’administration et du conseil de surveillance.
Les coopérateurs du secteur du palmier à huile ont répondu presque tous présents, hier, aux assemblées générales électives. Organisées simultanément à Agamè, Houin, Koudo et Agnito, les assises ont pour but d’élire les membres des conseils d’administration et des conseils de surveillance des coopératives d’aménagement rural des quatre localités. Mais les scrutins proprement dits n’ont démarré que tard dans la soirée. Suite aux longues tractations entamées dans la matinée. Les négociations n’ayant non plus permis d’amener les électeurs à s’accorder, partout, sur le scrutin de liste, chacun des postes des deux conseils a été, tour à tour, soumis aux votes. Et ce sont, sur les neuf postes du conseil d’administration que les coopérateurs ont jeté, en premier, leur dévolu.
A l’issue des scrutins, on retiendra essentiellement que Edmond Kenou est élu à la tête du conseil d’administration de la Car d’Agamè. Employé dans une organisation non gouvernementale de dimension internationale, le désormais président du conseil d’administration (Pca) est natif d’Aligoudou. A Koudo, les rênes du conseil d’administration de la Car sont confiées à Severin Sossou. Admis à faire valoir ses droits à la retraite depuis peu, le nouveau Pca de la Car de Koudo avait évolué dans le sous-secteur de l’Enseignement secondaire. Eric Kouessi a triomphé de son challenger à Houin. Ses pairs lui ont fait confiance pour présider le conseil d’administration de leur Car. Et à Agnito, le conseil d’administration est placé sous la direction de Fulbert Houssounou, instituteur à la retraite