Le tirage au sort pour les éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022 a eu lieu, ce mardi 21 janvier 2020, en Egypte, au siège de la Confédération africaine de football (CAF). A l’issue de cette cérémonie, les Écureuils du Bénin savent désormais à quoi s’attendre.
Les dés sont jetés. Les joueurs béninois connaissent désormais leurs adversaires pour le second tour des qualifications de la zone Afrique de la Coupe du Monde de football. Les hommes du technicien français, Michel Dussuyer, se retrouvent dans le Groupe J. Dans cette poule, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers vont croiser les crampons avec la République Démocratique du Congo, le Madagascar et la Tanzanie.
A noter qu’au terme de ces confrontations, seuls les premiers de groupe passeront au dernier tour. Selon le règlement, ce dernier tour encore appelé barrages, se fera en aller-retour. C’est donc après cette dernière phase que les cinq nations africaines, qui représenteront le continent noir à cette compétition, seront connues.