Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

1ère session criminelle du tribunal de Djougou: 13 dossiers inscrits au rôle

Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  Matin libre
Justice
© aCotonou.com par DR
Justice des faits divers
Comment




Le tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou, a ouvert depuis le lundi 20 janvier 2020 sa toute première session criminelle.

Au total, 13 dossiers sont inscrits au rôle de cette première session criminelle.

Selon Lucien Mahulé Aballo, procureur de la République près le tribunal de Djougou, les infractions se résument en 05 cas de viol sur mineure avec des infractions connexes d’enlèvement de mineure, de séquestration, de grossesse précoce et de complicité d’avortement dans certains cas, 03 cas de meurtre avec des infractions connexes d’incendie volontaire et coups et blessures volontaires, 02 cas d’assassinat, 01 cas de coups mortels, 01 cas de pratique de charlatanisme et 01 cas de faux et usage de faux en écriture publique.

A l’analyse de la nature des infractions, le procureur de la République a rappelé que les affaires inscrites au rôle de ladite session sont relatives aux crimes, avec une forte proportion de viols sur mineure. « Face à un tel tableau, la justice doit assumer ses responsabilités, c’est notre mission », a-t-il insisté.

Le procureur de la République a invité les populations à prendre part aux assises, car les audiences des sessions criminelles sont publiques.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)
Commentaires