Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La loupe: Le silence de l’Opposition

Publié le mardi 28 janvier 2020  |  Matin libre
Talon
© aCotonou.com par DR
Talon face à l’opposition sur les législatives de 2019
Comment



A trois mois environ des prochaines communales, tout porte à croire que le jeu est fait et tous les dés jetés. UP ou BR. BR ou UP. Accessoirement Moelle-Bénin, UDBN ……..



En face, avec les FCBE, Restaurer l’Espoir de Candide Azannai, la Renaissance du Bénin, la DUD de Valentin Aditi Houdé, tout porte à croire que c’est le statu quo, l’impuissance, ou la démission.

Attention!

Ça peut bien être ce qui est décrit plus haut.

Il se pourrait aussi que les intéressés soient en train de définir silencieusement les stratégies de lutte. La réconciliation des deux ailes FCBE et l’obtention de leur certificat de conformité sont des événements loin d’être imaginés la veille. A qui ces gymnastiques et tous ces chamboulements profitent? On ne saurait le dire. Le simple fait de ne pas pouvoir le dire et le savoir avec précision indique que l’Opposition n’est pas morte. Elle est imprévisible à tout instant.

On susurre dans les allées de l’Opposition que le choix de l’unité, à travers une liste unique s’impose si le besoin se fait sentir d’aller de l’avant. Il se pourrait même, qu’une grosse cylindrée de la mouvance, un parti partenaire et solidaire de l’action gouvernementale soit mêlé à ces tractations malgré la volonté de faire croire à l’opinion qu’il compétira seul avec son logo. Or, tout le monde sait que c’est difficile pour eux tous, les opposants, de parvenir à trouver un titulaire et un suppléant dans les cinq cent quarante-six arrondissements que compte le Bénin.

C’est aussi ça le piège qui guette l’Opposition. L’enjeu est de taille certes, mais les mouvanciers sont très euphoriques. Ça peut être risqué.



Dine ABDOU
Commentaires