Le Président de la DUD, l’ancien ministre, et ancien député Valentin Aditi Houdé, est allé rendre visite à l’ancien Président de la République, leader charismatique et président d’honneur des FCBE. La rencontre a eu lieu avec la complicité de la presse. Visite fortement médiatisée. Beaucoup de sourire et d’assurance.
Un tel événement se tenant à trois mois et demi des prochaines élections communales peutl susciter des interrogations, surtout à l’heure du fameux tamis des dix pour cent.
L’analyse n’est pas compliquée. Valentin Houdé veut adhérer aux FCBE, dissoudre son parti probablement et aller aux élections sur la liste de Boni Yayi. Une autre hypothèse peut laisser croire que lui-même n’est pas dans la course et négocie pour ses lieutenants pour ne pas les sacrifier.
Par ailleurs, cette sortie de Houdé vers Boni Yayi peut également être une annonce de l’Opposition, pour montrer la voie à suivre aux militants qui ne savent plus à quel saint se vouer…..Ensuite pour dire qu’il n’y a pas de problèmes sans solutions.
Les blocs qui jubilent feraient mieux de regarder les choses en face pour ne pas se faire surprendre.
L’opposition prépare un coup politique qui peut surprendre plus d”un….