Le maire de la commune de Bohicon, Luc Sètondji Atrokpo, a procédé à la remise du site de construction d’une gare moderne, ce mercredi 29 janvier 2020. C’était en présence de plusieurs autorités communales, locales et des responsables de l’entreprise adjudicataire.
La commune de Bohicon se dote très bientôt d’une gare moderne. Elle est située à l’entrée de la ville, au carrefour en quittant Cotonou. A la cérémonie de remise du site, le maire de la ville a fait remarquer que « cette gare moderne, qui sera construite à Bohicon, est la première au Bénin. C’est un projet que nous avons initié depuis des années. Ce qui vient d’être concrétisé ».
D’un coût global d’un milliard FCFA, cette gare moderne est composée de bâtiment principal, banque, parking personnel, parking taxis, parking taxi motos, quai de débarquement, quai d’embarquement, boutiques, jardins, annexes, toilettes et stations-service. L’entreprise Groupement RCB/K2R Energy a donc cinq mois pour concrétiser ce projet. Le maire Atrokpo a insisté sur le respect du délai contractuel pour relooker la ville. Précisons que le projet est en voie de réalisation sur le financement IDA, accord de crédit de la Banque mondiale, à travers le Paurad.