Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Etats-Unis: Talon échange sur les priorités du Bénin avec la Banque mondiale

Publié le jeudi 30 janvier 2020  |  banouto.info
En
© aCotonou.com par DR
En visite de travail au pays de l’Oncle Sam depuis le dimanche 26 janvier 2020, le chef de l’Etat a entrepris une série d’activités pour mieux repositionner le pays sur le plan international. Pour sa première journée de travail, le président Patrice Talon a rencontré les Béninois de la diaspora américaine, notamment les administrateurs du Bénin au Fonds monétaire international et à la Banque mondiale.
Comment


En séjour aux Etats-Unis, le président Patrice Talon a rencontré mardi 28 janvier 2020 les premiers responsables de la Banque mondiale et des membres de la diaspora béninoise aux Etats-Unis.

Le Chef de l’Etat béninois poursuit son périple américain. Lors de sa deuxième journée de visite aux Etats-Unis, Patrice Talon a échangé avec le vice-président de la Banque mondiale. Selon des sources sur place, lors d’une séance de travail avec Hafez GHANEM, le président béninois, Patrice Talon a présenté les priorités de son gouvernement en matière de développement. Ce sont notamment eau, électricité, transport, agriculture, santé, formation professionnelle, éducation des filles et lutte contre la pauvreté.
Les Béninois vivant aux Etats-Unis n’ont pas été laissés en rade lors de cette deuxième journée de visite. Patrice Talon a échangé avec les compatriotes travaillant dans les institutions internationales basées à Washington DC. Il leur a exposé les chantiers majeurs de son gouvernement. Le chef de l’Etat a aussi souhaité que ces derniers continuent d’appuyer les efforts du Bénin dans l’atteinte des objectifs du développement.
Cette visite du président Patrice Talon aux Etats-Unis va prendre fin jeudi 30 janvier 2020. Mardi 28 janvier, le chef de l’Etat a rencontré le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment