Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

« Perspectives économique en Afrique » : Le Bénin reçoit une bonne note de la BAD

Publié le vendredi 31 janvier 2020  |  24 heures au Bénin
Assemblées
© Abidjan.net par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: les temps forts du 1er jour
Abidjan le 25 Mai 2015. Hôtel Sofitel Ivoire. Avant la cérémonie officielle d`ouverture prévue pour ce mardi 26 Mai, les participants et invités des assemblées annuelles de la BAD ont animé des panels et rencontres.
Comment


Le rapport de la BAD sur « Perspectives économique en Afrique » a été présenté jeudi 30 janvier 2020 au siège de l’institution à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ce rapport place le Bénin parmi les dix economies dynamiques.
Axé sur le thème « Former la main-d’œuvre africaine de demain », le rapport annuel qui a été dévoilé par le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, donne un espoir au Bénin. Il révèle les perspectives et les projections économiques pour chacun des 54 pays du continent. Le président Akinwumi Adesina, rapporté par Abidjan.net, indique que les perspectives économiques en Afrique s’améliorent de plus en plus.
Le taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) réel, estimé à 3,4% pour 2019, devrait s’accélérer pour atteindre 3,9% en 2020 et 4,1% en 2021.
L’Afrique compte « six des dix économies les plus dynamiques du monde : le Rwanda, l’Ethiopie, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Tanzanie et le Bénin.
Les perspectives 2020 indiquent, cependant, que la croissance n’a pas été inclusive puisque un tiers seulement des pays a réalisé une croissance réduisant à la fois la pauvreté et les inégalités.
Le rapport fait ressortir des prévisions à court et moyen termes relatives aux indicateurs économiques notamment la croissance, la pauvreté et l’emploi. Il examine également les défis et les progrès réalisés.
Ce rapport est un outil indispensable pour les décideurs, universitaires, investisseurs, experts de la finance et de l’industrie et médias pour mieux orienter les décisions politiques et améliorer l’efficacité opérationnelle des institutions.
Commentaires