Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Retour au calme après des tensions entre population et douaniers à Bodjécali

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  banouto.info
La
© Autre presse par DR
La population de l’arrondissement de Towé dans la commune de Pobè
Comment


Suite à des tensions entre population et douaniers à Bodjécali où un poste de douane a été incendié, les autorités communales ont réuni les protagonistes pour un retour au calme.
La tension était vive entre population et agents des douanes béninoises à Bodjécali, localité de la commune de Malanville. Selon des informations rapportées par l’Agence Bénin Presse, des manifestants en colère ont mis le feu à un poste de douane situé entre le fleuve Sota et Monkassa dans la commune de Malanville.
Cet acte a provoqué des tensions entre les agents des douanes et une frange de la population. A l’origine de cet acte d’humeur d’une frange de la population, l’interpellation par les agents des douanes d’un conducteur de motocycliste qui transportait de l’essence de contrebande du Nigéria voisin vers le centre de la commune de Malanville.
Les autorités communales en sapeur-pompier
Informées de la situation, les autorités, en sapeurs-pompiers sont intervenues pour calmer les protagonistes. Elles ont réuni, apprend l’ABP, agents de douanes, de la police républicaine et une frange de la population à la salle de réunion de l’administration communale pour faire baisser la tension.
La réunion a été l’occasion pour les protagonistes de se parler et fumer le calumet de la paix. Après la rencontre, informe l’ABP, le calme est revenu dans cette localité située dans le département de l’Alibori.
Commentaires